sejour_montagne_et_ski

La France est le plus grand domaine skiable au monde. Plus de 300 stations de ski sont réparties sur 6 massifs : les Vosges, les Alpes, le Jura, les Pyrénées, le Massif central et la Corse. La montagne française est équipée de remontées mécaniques modernes sur des terrains de jeu accessibles à tous les niveaux de pratique. Les stations proposent des prestations de qualité et des activités neige et hors ski pour un sejour montagne à la carte et des vacances en famille, en couple ou entre amis.

L’hiver à la montagne pour tous les goûts

Chaque massif français offre à la découverte ses paysages d’hiver et ses reliefs particuliers, son patrimoine culturel et sa gastronomie, la chaleur de ses traditions. Si le ski alpin, le snowboard et le ski freestyle réunissent le plus grand nombre de pratiquants, les activités nordiques séduisent un nouveau public à la recherche d’un sejour montagne nature. Les glisses douces - ski de fond et skating – et les activités de promenade hivernale – raquettes à neige, chiens de traîneaux, ski joëring – allient le sport santé et la convivialité.

Pour des vacances au ski avec enfants, le label national « Famille Plus » assure de trouver dans la station :

  • une garderie pour les 18 mois - 6 ans ;
  • un jardin des neiges pour les 3 ans et plus ;
  • un espace ski débutant balisé ;
  • des espaces luge sécurisés ;
  • des tarifs spéciaux pour petits et grands ;
  • une offre d’hébergement adaptée.


Les amoureux succomberont au charme des petits villages comme Bonneval-sur-Arc, Sixt-Fer-à-Cheval ou Montgenèvre. Pour un sejour montagne en mode clubbing, direction les stations branchées et festives de Val Thorens, Tignes, Val d’Isère, Chamonix et Courchevel.